Qu’est-ce que le Laser Game ?

Publié le : 10 mai 20183 mins de lecture

Devenu à la mode en raison de son côté ludique, stratégique et divertissant, le laser game est un jeu dans lequel plusieurs joueurs ou unités s’affrontent dans une simulation de tir. L’idée est de marquer le max de points en touchant les adversaires. Mais en quoi consiste-t-il réellement et quels sont les principes de jeu à connaitre ?

En quoi consiste le laser game ?

Le laser game consiste à tirer sur les plastrons des joueurs adversaires tout en évitant de se faire toucher. C’est la première règle pour gagner une partie. Lorsqu’un joueur est touché, son plastron et son arme sont éteints durant quelques minutes et il pourra donc se cacher. Au bout d’un certain temps, le plastron et l’arme se rallument. Les parties de jeu se déroulent dans un labyrinthe, généralement sombre, qui est aménagé sur plusieurs niveaux.
Le terrain est jonché de pièges pour dissimuler le terrain comme les miroirs, les grenades ou encore le brouillard. Certains optent cependant pour une partie de laser en plein air afin de pimenter le jeu. Tout dépend des gouts de chacun. La partie se joue en 20 minutes et trois unités peuvent y participer (rouge, bleu et jaune). Vous pouvez aussi jouer en individuel pour tester vos limites.

Les règles à connaitre et les consignes pour marquer

En matière de laser game, les règles de jeu sont assez simples et faciles à respecter :
– Le corps à corps est interdit
– Poursuivre un adversaire est aussi interdit
– Ne pas cacher sa cible
Pour marquer des points, que ce soit une partie de laser en plein air ou en zone obscure, il faut toucher un adversaire et gagner 100 points. Si vous vous faites toucher, vous perdez 50 points. Si les joueurs d’une même unité se tirent dessus, les deux perdent 50 points chacun.

Pourquoi le laser game est-il si populaire ?

L’engouement des joueurs pour le laser game réside dans le fait qu’aucun joueur ne peut être éliminé en cours de jeu. On oublie les idées guerrières pour juste pratiquer une activité ludique et sportive. Sachez également que plusieurs styles de jeu sont possibles pour enjoliver la partie. D’ailleurs, chaque joueur est nommé en fonction de sa tactique de jeu :
– Raptor : joueur rapide, agile, précis et vif d’esprit, ils représentent les attaquants et désorganisent la partie adverse
– Middle Trooper : joueurs de base bon en tout, mais pas de qualité exceptionnelle, ils défendent une zone stratégique et protège ses compagnons
– Tourelle : joueur sniper pouvant atteindre les cibles plus facilement

Plan du site