Le principe du jeu Laser Game

Publié le : 10 mai 20183 mins de lecture

Jeu de simulation consistant à se tirer dessus littéralement, le laser game est une activité ludique à laquelle tout le monde peut participer, aussi bien petits que grands. Les règles de jeu sont généralement simples et les risques de blessure sont assez faibles. Comment jouer à ce jeu alors ? Quel est le principe de base à connaitre ?

Les règles et le concept du jeu

Le Laser Game se joue entre 3 unités (bleu, rouge et jaune) pendant une durée de 20 minutes. Le but est de marquer le maximum de points en tirant sur les joueurs adverses. Le terrain de jeu est généralement obscur et aménagé sur différents niveaux. Il est également jonché de pièges pour pimenter le jeu : miroirs, brouillard ou grenades.
Le principe du jeu Laser Game est assez simple puisqu’il faut tirer sur les adversaires et éviter de se faire toucher pour gagner des points. Les participants se livrent à une guerre fictive avec des armes équipées de pointeur infrarouge et d’un plastron qui s’éteint lorsque le joueur est touché. En ce qui concerne les règles, elles ne sont pas nombreuses :
– Interdiction de faire du corps à corps
– Interdiction de pourchasser un adversaire
– Interdiction de cacher son pointeur

Différents styles de jeu pour chaque joueur

L’un des premiers principes du jeu Laser Game à connaitre est que chaque joueur possède son propre style de jeu, d’ailleurs, les joueurs sont même nommés en fonction de leur style. Les Raptors sont des joueurs rapides et agiles à qui on confie l’attaque. Ils désorganisent l’adversaire, mais ne sont pas très utiles à distance.
Les Middles Trooper sont des joueurs de base qui sont bons en tout, mais n’excellent dans aucun domaine. Ils sont surtout chargés de défendre une zone et protègent ses équipiers. Au Laser Game, Les Tourelles sont considérées comme les snipers du groupe. Ils peuvent atteindre des cibles plus facilement, même éloignés, mais sont de proies faciles pour les Raptors puisqu’ils bougent rarement de leur endroit stratégique.

Des règles de sécurité à respecter

Même si le principe du je Laser Game est assez simple, il n’en reste pas moins que la sécurité des joueurs compte avant tout le reste ainsi, plusieurs règles de sécurité sont de rigueur :
– Interdiction d’avancer en courant ou de se tirer dessus dans les escaliers
– Pour un tir aveugle, il est interdit de faire dépasser son arme ou une partie de son corps
– Les cloisons ne sont pas des murs d’escalades, donc il est interdit d’y grimper ou de les franchir
– Les positions interdites : allongée, accroupie, sur les genoux et toutes les positions basses ainsi que les roulades et les plongeons.

Plan du site