Comment jouer au Laser Game ?

Publié le : 10 mai 20183 mins de lecture

Le jeu Laser Game, devenue très populaire auprès des amateurs de jeu de stratégie, consiste à prendre du plaisir et s’affronter au cours d’une guerre fictive. S’il crée autant d’engouement, c’est certainement dû au fait que les joueurs ne se font pas éliminés, même après être touchés. De plus, cela permet de pratiquer un loisir ludique et sportif sans risque de se blesser.

Comment se joue le Laser Game ?

Se jouant généralement en salle, mais peut se pratiquer en plein air, le Laser Game est une simulation de tir durant laquelle les joueurs adversaires se tirent dessus. Les participants sont équipés d’un pistolet à rayons infrarouges et s’affrontent en équipe ou en individuel durant 20 minutes. Lors d’une partie, le nombre de joueurs maximum est de 24.

Pour tirer sur un adversaire, le participant n’aura qu’à appuyer la détente de son pistolet qui émettra par la suite un faisceau infrarouge indolore et inoffensif. Pour jouer au Laser Game, sachez que l’objectif est d’atteindre le plus d’adversaires possible et marquer ainsi des points. Vous devrez également éviter de vous faire tirer dessus pour ne pas perdre les points accumulés.

Comment gagner des points ?

Étant donné que le but du Laser Game est de marquer le plus de points en touchant les joueurs adverses, il convient donc de connaitre les différents systèmes pour comptabiliser les points. Prendre conscience de ses systèmes vous permettra de bien jouer au Laser Game. Pour les tirs émis, si vous touchez un joueur à la poitrine vous gagnez 200 points. S’il est touché au dos, vous gagnez 100 points. Pour les épaules et le pistolet, les points gagnés sont de 50.

En ce qui concerne les tirs reçus, vous perdez 50 points si vous êtes touché à la poitrine, 25 points au dos et 12 points sur les épaules. Si votre pistolet est touché, vous gagnez tout de même 50 points puisque cela peut représenter un acte de défense.

Comment se déroule la partie ?

Pour jouer au Laser Game, la première étape consiste à s’inscrire à l’accueil du club où vous choisirez le type de jeu que vous souhaitez ; avec ou sans veste. Pour les modes sans veste, les points ne seront pas comptabilisés. Vient ensuite le briefing durant lequel le moniteur vous explique le fonctionnement du matériel, les règles du jeu et les mesures de sécurité.

Vous serez ensuite équipé d’une veste (ou non) et d’un pistolet en fonction de votre choix. Commence enfin la partie qui dure 20 minutes. L’équipement s’active après 12 secondes et vous pouvez faire ce qui vous plait.

Plan du site