L’Airsoft est un jeu de simulation de combat qui est beaucoup plus intense et plus violent que le paintball, c’est d’ailleurs pourquoi il est strictement réservé aux passionnés. En raison des risques de douleurs et de blessures qu’il présente, il est indispensable d’avoir un matériel adéquat avant de le pratiquer. Quel est donc l’équipement à avoir ?
Les équipements de protection et les chaussures
La première partie du corps qu’il faut absolument protéger c’est le visage et surtout les yeux et la bouche. L’un des équipements pour Airsoft à posséder absolument alors pour pratiquer l’activité c’est le masque de protection. La protection faciale n’est pas une obligation, mais conseillée. D’ailleurs, un grillage facial intégral est recommandé pour éviter les blessures. Vous pouvez aussi mettre une écharpe ou un keffieh devant la bouche à défaut.
Les chaussures sont aussi d’importants équipements pour pratiquer l’Airsoft. Les baskets confortables ne suffiront pas puisqu’ils ne vous évitent pas les désagréments comme les glissades ou les coups et les chocs. Le mieux est donc d’investir dans des rangers ou des chaussures de randonnées si vous manquez de budget.
Se protéger le corps
Les équipements pour Airsotf destiné à se protéger le corps sont nombreux dont les gants. Qu’ils soient intégrales ou mitaines, l’idée est de préserver vos mains des dangers pouvant se présenter lors de la séance de jeu comme les égratignures ou les bouts de verre qui trainent par terre.
N’oubliez pas également les genouillères puisqu’il est possible que la position debout ne soit pas la seule position que vous devrez effectuer. Un ou deux genoux à terre pourront faire mal à vos articulations surtout si les mouvements sont répétitifs.
Le gilet tactique est aussi indispensable en Airsoft. Il vous permettra de ranger vos chargeurs et autres accessoires tout en protégeant votre torse et votre dos des impacts.
Les accessoires auxquels penser
La tenue vestimentaire est également essentielle pour être bien à l’aise et mener à bien vos missions. Pensez donc à vous procurer un uniforme ou un camo pour éviter les problèmes. En plus d’être résistant, cela vous protègera également des égratignures.
Pour ce qui est de la communication, les équipements pour Airsoft sont les talky-walky pour pouvoir communiquer à tout moment à vos équipiers. Cela vous permettra de vous informer sur les informations importantes.
Le casque ou la casquette vous protège également des chocs et de plus, cela peut améliorer le confort de votre tenue de combat. Au moins si cela ne vous protège pas des chocs, cela vous protège au moins du soleil.