Trouver un spécialiste de la vente en ligne de machettes et couteaux de chasse

couteaux de chasse

Publié le : 03 janvier 20195 mins de lecture

Le survivalisme est une affaire sérieuse. Et comme les bons outils font les bons artisans, il est indispensable de s’équiper efficacement avant de prendre la clé des champs. Couteau pliant, couteau de cou, machettes… Dans la Nature généreuse mais parfois hostile, une bonne lame peut faire la différence entre la vie et la mort. Internet regorge de sites de vente en ligne mais comment identifier les professionnels et surtout, comment choisir un matériel de qualité ? Petit rappel des critères à surveiller avant de faire votre choix.

Adressez-vous à des professionnels

Sur n’importe quel marché du dimanche, on trouve de nombreuses lames à des prix imbattables. Des machettes en plastique à 5 euros, des couteaux pliants à moins que ça. Tous ces produits relèvent plus du gadget que de l’outil. Si vous souhaitez faire un usage sérieux de votre achat, ils sont à éviter. En effet, construire un abri en pleine forêt, dépecer du gibier, débroussailler un espace végétal dru nécessite un matériel adapté et professionnel. La qualité des finitions, le choix des matériaux employés ou la conceptualisation même de ces armes demande un travail minutieux. Certains sites spécialisés proposent ce type de produits à un prix raisonnable. Visitez par exemple hattila couteau de combat, vous y trouverez un large choix de couteaux divers répondant à une tâche précise. Ils donnent même de précieux conseils, sous la forme d’un blog qui consacre la majeure partie de ses publications à renseigner les clients sur leur gamme.

L’usage fait force de loi

Le choix d’un bon couteau doit toujours se faire selon l’usage auquel on le destine. Aujourd’hui, de nombreuses formes sont disponibles sur le marché. Style ninja, référence blockbusters, couleurs flashy ou élégance sobre, le visuel compte autant que les critères habituels de qualité. Alors comment s’y retrouver ? Tout d’abord, demandez vous bien ce que vous ferez de votre couteau. Si vous cherchez un couteau multifonctions, capable de répondre à un grand nombre de situations et facile à emporter, n’achetez pas un couteau de chasse avec 40 cm de lame ! Cela semble évident mais de nombreux acheteurs se laissent emporter par l’esthétique d’une arme plutôt que par son utilité. Un couteau pliant, par exemple, sera apprécié pour encombrement minimum mais s’il s’agit de couper de grosses branches pour faire un abri, préférez lui un couteau de survie avec dents intégrées. Par contre si vous désirez vous faire plaisir avec une arme belle et impressionnante, n’hésitez pas à vous tourner vers les machettes zombies. Leurs courbes stylisées et leurs couleurs fluos les rendent irrésistibles.

Choisir sa machette

Tout comme les couteaux, la machette est un outil polyvalent. Il en existe différents types. Là encore, posez-vous la question de l’usage auquel vous la destinez. Un usage agricole, comme le débroussaillage par exemple, nécessite une longue portée pour être efficace. Les machettes de combat, destinées à porter des coups d’estoc, seront plus longues et plus légères. Dans ce cas, la forme katana est recommandée. Si vous souhaitez privilégier le côté esthétique, reportez vous sur les machettes zombies aux couleurs flashy et à la forme très actuelle. Si, au contraire vous prévoyez une utilisation intensive, pensez aux finitions du manche, une poignée ergonomique vous évitera ampoules et contractures. Nous vous conseillons également de choisir un fournisseur reconnu. La vente en ligne de machette sur hattila.com présente de nombreux produits de qualité et une expertise intéressante. D’une manière générale, la machette est une arme bon marché mais la qualité doit être au rendez-vous. Certaines sont proposées avec leur étui pour conserver leur tranchant un peu plus longtemps. Sachez enfin qu’un entretien rigoureux améliorera nettement son espérance de vie.

Dernière recommandation…

Souvenez-vous bien qu’il est nécessaire de choisir un site spécialisé en fonction du contenu qu’il propose. Les sites de vente en ligne ne disposent bien souvent que d’une gamme de produits listés sans explication aucune. Hattila joint un blog à son catalogue. Celui-ci, très fourni et éclectique est éclairé par les différents articles d’experts qui guident vos choix en fonction de critères objectifs. La communauté d’amateurs peut ainsi se souder autour de leur passion pour le survivalisme, la coutellerie et l’archerie. Des articles plus axés sur la sécurité ou le conseil technique aident les pratiquants à affiner leur pratique et à progresser dans les domaines qui les intéressent. Bref, que vous soyez couteaux de surviecouteaux multifonctions ou carrément machette, vous trouverez matière à penser sur ce site riche et informé !

Plan du site