Quel matériel pour débuter le paintball ?

Publié le : 10 mai 20183 mins de lecture

Le kit de matériel pour jouer au paintball est assez spécifique, mais vous pouvez vous le procurer dans un magasin spécialisé et parfois même au sein du centre de jeu lui-même. En raison des risques de blessures occasionnés par le jeu, il vous faudra le matériel de base à acheter en neuf ou d’occasion. Mais pour réduire les dépenses, achetez les équipements séparément.

Le pack du débutant

La plupart des kits de matériel de paintball de base sont composés d’équipements obligatoires notamment le lanceur ou marqueur (avec son bouchon de canon), le masque pour le visage et la bouteille d’air (0,8 litre). Vous pourrez donc vous procurer ces kits de base auprès d’une boutique dédiée, mais pour plus de satisfaction, il est plus judicieux de les acheter un à un pour bien faire votre choix.
Pour ce qui est de la bouteille d’air, elle vous sera d’une grande utilité, mais souvent les joueurs ont tendance à opter pour des bouteilles no name, c’est-à-dire, sans marque. Il est préférable cependant d’investir dans une bouteille plus chère pour être meilleur au Paintball puisque la capacité est plus grande (1,1 l). Ceci étant la bouteille no name peut être intéressante pour commencer.

À consulter aussi : Quelles sont les différences entre l'Airsoft et le Paintball ?

Les équipements de protection

Pour éviter tout risque de blessure lors de votre partie de Paintball, il est indispensable de vous procurer des équipements destinés à vous protéger. Outre le masque couvrant tout le visage pour le protéger de la douleur en cas d’impact, il faudra également les lunettes de protection pour l’accompagner. La combinaison également est l’un des matériels de paintball à avoir. Même si elle n’est pas obligatoire, elle est recommandée pour limiter la salissure.
Pour compléter votre tenue vestimentaire, n’hésitez pas à vous procurer des gants et des chaussures adaptées. Le plastron qui est une combinaison anti-balle protégeant le ventre et le dos vous évitera d’avoir des douleurs après l’impact.

Les armes et les accessoires de jeu

Parmi le matériel de paintball à avoir, vous devrez également considérer le choix des armes. Le lanceur peut être électronique ou mécanique selon vos envies. Étant donné que les lanceurs automatiques sont interdits en Europe, certains clubs proposent des lanceurs semi-automatiques ou à pompe. Surtout n’oubliez pas de vous procurer les billes remplies de gélatine colorée.
Niveau accessoire, outre la bouteille de gaz, il vous faudra également un loader qui est le réservoir de billes. Le bouchon de canon est aussi essentiel puisqu’il garantit la sécurité du joueur et ses adversaires. Il évite en effet les tirs par inadvertance lorsque le joueur est éliminé.

Plan du site